Au sein des ateliers Fabien Ajzenberg, nous avons à cœur de confectionner les bijoux dans nos ateliers parisiens, avec des matériaux sélectionnés pour leur qualité et des procédés de fabrication calqués sur les standards des maisons de haute couture. Chacune des boutiques est composée d'une partie d'exposition des produits, et d'un atelier. Vous pouvez donc voir votre bijoux naître sous vos yeux directement en boutique. C'est cette production ultra-locale qui nous permet de vous proposer une personnalisation totale des bijoux.

La Soudure

La soudure permet d'assembler entre eux les composants du bijou. C'est au cours de cette étape que les mains agiles et délicates de nos artisans assemblent estampes, barres et ruban afin de sublimer nos créations.

Tandis que la flamme du chalumeau danse sur le métal, le faisant monter à plus de 800 degrés, la fusion de l’argent unit les pièces de laiton pour apporter une solidité et une qualité irréprochable au bijou nouvellement né.

Cette partie est réalisée dans notre boutique atelier du 33 rue de Bretagne.

La dorure

La dorure permet de revêtir au laiton sa robe d'or ou d'argent, qui donne vie aux créations. La qualité de la dorure a un impact direct sur la longévité du bijou. C'est pourquoi nous travaillons avec les meilleurs doreurs parisiens, habitués aux standards des grandes maisons de luxe.

Le montage

Une fois soudés et dorés, les bijoux rentrent dans la phase de montage. Ce sont pierres et références originales qui, posées avec finesse et précision, viendront donner leurs derniers éléments de caractère aux créations. 

Cette partie est réalisée dans notre boutique atelier du 11 rue Rambuteau.